J'ai réalisé mon stage de deuxième année au sein du réseau edenauto dans la concession automobile de chez Nissan à Tarbes. Mon stage s'est déroulé sur une période de deux mois où j'ai pu apprendre et réaliser de nouvelles choses. J'ai été placé avec la responsable marketing de la concession qui était ma tutrice de stage. Dans ce stage j'ai pu mettre en application les solutions marketing et communication que nous avons étudier en classe. Par ailleurs, j'ai pu bénéficier de l'aide et de l'expertise de ma tutrice qui m'a beaucoup aidé et apporté des compétences que je n'avais pas. Elle a bien pu me faire comprendre à quoi servait certains points que l'on abordait en classe mais surtout comment les appliquer et les améliorer. 

Durant mon stage j’ai pu effectuer des missions courtes qui étaient seulement mon travail de la journée mais aussi et surtout des missions longues que je devais rendre à une date donnée. C’est celles ci qui étaient vraiment importantes et qui m’ont pris plusieurs jours voir semaines pour les réalisées. Je vais donc parler de ces missions car ce sont les plus importantes et celles qui m’ont permis de m’améliorer de jour en jour. Je vais vous les présenter une par une dans l'ordre où elles m’ont été confiées. 


La première mission qui m’a été confiée, est basée sur un excel. Cette mission a commencé au premier jour de mon stage et a duré pendant les deux mois. Que la première mission qui me soit confiée soit sur Excel m’a fait un peu peur car je ne suis pas très doué sur ce logiciel. J’ai eu peur que mon stage soit consacré la dessus et que je n’y arrive pas. Mais grâce à l’aide de ma tutrice et mon acharnement j’ai pu réussir facilement cette mission et cela m’a permis de beaucoup m’améliorer sur Excel. 

Ma deuxième mission concerné le lancement du nouveau Nissan Juke. Tout d’abord j’ai dû réfléchir à des idées sur comment scénariser la voiture en concession. J’ai donc fait pas mal de recherches sur cette voiture et la marque Nissan. Sans oublier que toute la campagne doit être tourné sur la couleur jaune couleur symbole de la voiture. Nissan étant une marque japonaise j’ai trouvé une fleur jaune typique du Japon auquel j’ai décidé d’axé mon idée

En outre, la mission sur le lancement du Juke m’a été confiée dès mon premier jour et aura duré jusqu’au dernier, c’était une mission passionnante où j’ai pu aborder plusieurs sujets. J’ai pu découvrir ce véhicule et faire partie de toutes les réunions concernant la voiture. Cela m’a permis de découvrir l’aspect commercial de l’entreprise tout en la liant au marketing. 

Grâce à ma jeunesse j’ai pu apprendre à mes collègues comment se servir de l’intelligence artificielle ce qu’il leur a beaucoup plus, il est important pour moi car elle me permet de visualiser les choses notamment grâce aux photos. L’IA c’est l’avenir il est primordial de savoir travailler avec.